Hyundai aide Perrine Laffont à échanger ses skis contre un volant

le 18 Décembre 2018

La Championne Olympique et Championne du Monde de ski de bosses Perrine Laffont, ambassadrice Hyundai Motor France, va profiter d’un cours de conduite sur glace par Dani Sordo, pilote officiel Hyundai en WRC. Cette expérience la préparera à l’Enedis Trophée Andros électrique auquel elle participera les 21 et 22 décembre prochains.


La Garenne-Colombes, le 18/12/18

Deuxième au classement de la Coupe du Monde avec trois podiums en trois courses, Perrine Laffont lâche les skis le temps d’un week-end pour la course automobile… mais toujours dans un univers montagnard.

En effet, la skieuse est invitée à participer à l’Enedis Trophée Andros électrique le dernier week-end avant Noël. Et elle jouera presque à domicile car ce sera sur la manche d’Andorre à la frontière de son Ariège natale.

Habituée à la neige sous les spatules, Perrine Laffont n’est en revanche pas une experte de la glace sous les pneus. Et même si pour se rendre à l’entraînement elle affronte souvent des conditions difficiles au volant de son Hyundai Tucson, là il s’agit de se lancer dans une vraie course.

C’est pourquoi en tant qu’ambassadrice Hyundai Motor France, Perrine a droit à une formation spéciale avec un professeur de luxe, le pilote officiel Hyundai en WRC Dani Sordo. L’espagnol a accepté d’initier la skieuse à la conduite sportive sur neige et sur glace. Et histoire de relever un peu plus le défi, c’est au volant de Hyundai i30N, la première compacte sportive de la marque, que Perrine fera ses premières glissades sur quatre roues.

« Cette année j’ai eu la chance d’être la copilote de Thierry Neuville sur quelques kilomètres, et même pour moi qui suis habituée des sensations fortes, j’ai été très impressionnée. Là c’est un cran au-dessus parce que je passe derrière le volant et j’ai Dani Sordo comme professeur, c’est fou ! C’est stressant aussi. Je suis une compétitrice donc forcément je veux être à la hauteur. Hyundai m’a quand même fait rencontrer deux pilotes d’exception dans la même année. A croire qu’ils veulent que je change de discipline ! »
Perrine Laffont, Championne olympique de ski de bosses aux Jeux de Pyeongchang 2018  et ambassadrice Hyundai Motor France depuis 2017

Découvrez à partir du 8 janvier 2019 sur les réseaux sociaux les leçons de conduite sur glace de Perrine Laffont.
HYUNDAI CHAMBERY
 

Rue des Epinettes

LA MOTTE SERVOLEX , 73100

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel04 79 70 95 50

Du lundi au vendredi :

De 8h à 12h Eet de 14h à 19h

Le samedi :

De 8h à 12h et de 14h à 18h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel04 79 70 95 50

Du lundi au jeudi :

De 7h45 à 12h et de 13h45 à 18H

Le vendredi :

De 7h45 à 12h et de 13h45 à 17H

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure