Hyundai i10 Nouvelle Génération

Hyundai i10 Nouvelle Génération

Le 03 September, 2019

Hyundai i10 Nouvelle Génération affiche un nouveau design et de nouvelles proportions pour une allure plus dynamique.


  • - Elle offre toute une série de solutions de connectivité et le pack de sécurité active Hyundai SmartSense
- Elle sera dévoilée au salon international de l’automobile de Francfort (IAA) le 10 septembre 2019.

La Garenne-Colombes, 3 septembre 2019

Hyundai Motor dévoile i10 Nouvelle Génération avant son lancement officiel au salon international de l’automobile de Francfort (IAA) le 10 septembre 2019. Ce tout nouveau modèle de la famille « i » affiche un nouveau design dynamique ainsi qu’une gamme complète d’équipements de connectivité et de sécurité.

Depuis son lancement en 2008, i10 a rencontré un véritable succès en Europe et particulièrement en France avec plus de 40 000 unités vendues. À l’instar du modèle précédent, i10 Nouvelle Génération est conçue, développée et fabriquée en Europe. Ses lignes extérieures témoignent de son esprit jeune tout en garantissant un accès facilité et un confort de tout premier ordre pour répondre aux attentes quotidiennes de ses utilisateurs. Forte de l’une des gammes d’équipements de sécurité les plus riches du segment, Hyundai i10 Nouvelle Génération est un modèle complet.

« i10 a toujours été l’une des championnes des ventes et l’un des moteurs de la croissance de Hyundai en Europe, et avec ce nouveau modèle, nous mettons un point d’honneur à continuer de répondre aux attentes de nos clients sur le segment A. i10 Nouvelle Génération est la toute dernière illustration de notre stratégie de démocratisation des nouvelles technologies. »
Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit  chez Hyundai Motor Europe


Un design extérieur dynamique et élégant

Par rapport à sa devancière, elle bénéficie de proportions optimisées. Son assise visuelle est rehaussée par son toit surbaissé (20 mm) et sa caisse élargie (20 mm). Ces améliorations peuvent être complétées par de nouvelles jantes alliage 15’’, conférant à ce nouveau modèle un look empreint d’énergie et d’agilité.

Sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED ronds, attribut emblématique d’i10, avec une structure intérieure travaillée en nid d’abeilles. À l’arrière, les lignes horizontales viennent casser les surfaces lisses du coffre et se fondre dans le graphisme des feux arrière.

La silhouette d’i10 Nouvelle Génération se caractérise par des lignes à la fois musculeuses et épurées, dessinées pour optimiser l’espace intérieur. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles. Le montant C en forme de X identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo intégré au montant.

Les clients peuvent choisir parmi neuf coloris extérieurs, dont deux inédits : Dragon Red et Aqua Turquoise. La palette est complétée par les teintes Phantom Black, Polar White, Star Dust, Sleek Silver, Champion Blue, Tomato Red et Slate Blue. Le toit bicolore - noir ou rouge - disponible en option renforce les options de personnalisation à la disposition des clients et souligne le caractère ludique d’i10 Nouvelle Génération. Au total, 18 combinaisons de coloris extérieurs sont disponibles.

« Le design d’i10 Nouvelle Génération se distingue par une opposition entre lignes fluides et lignes acérées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nos designers ont puisé leur inspiration dans les vêtements techniques des athlètes, faisant ressortir le contraste entre les formes naturelles des muscles humains et les graphismes techniques et marqués. »
Thomas Bürkle, directeur du design au centre de design européen de Hyundai




L'intérieur bénéficie également d'un tout nouveau design

Avec son style jeune et ses solutions pratiques ne compromettant en aucun cas le confort, i10 Nouvelle Génération perpétue le caractère plus haut de gamme, largement plébiscité, de sa devancière. Le garnissage de porte est conçu pour prolonger visuellement la planche de bord tout en guidant l’œil vers les vastes compartiments de rangement des portes.




Habitabilité et agrément

i10 Nouvelle Génération est disponible en configuration quatre ou cinq places. Grâce à son empattement accru, l’habitabilité est rehaussée.

La ligne de ceinture de caisse réduite de 11 mm à l’avant et de 13 mm à l’arrière offre au conducteur une meilleure visibilité sur la route des deux côtés, ainsi qu’une silhouette plus fluide. Grâce à la réduction de l’angle des montants C passant de 13,1° à 11,9°, le conducteur bénéficie par ailleurs d'une meilleure visibilité pour les manœuvres de stationnement.

Avec un volume de 252 litres, son espace de chargement modulable compte parmi les plus vastes du segment. Dans le même temps, la hauteur du seuil de chargement a été abaissée de 29 mm, permettant au conducteur de charger plus facilement les bagages dans le coffre. Le fond de coffre à deux niveaux et les sièges arrière rabattables d'une main sont autant d’équipements qui rehaussent encore la commodité du modèle.

i10 Nouvelle Génération intègre également des équipements de connectivité, notamment Apple CarPlay et Android Auto, faisant de ce modèle un leader de son segment dans ce domaine. Toutes les technologies avancées sont intégrées à l’écran tactile couleur 8’’, le plus grand du segment A.


Une gamme complète d’équipements de sécurité

i10 Nouvelle Génération bénéficie de l’une des gammes d’équipements de sécurité les plus riches de sa catégorie et est ainsi dotée des toutes dernières technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense afin de se conformer aux normes de sécurité les plus strictes en Europe.

Le freinage d’urgence autonome (FCA) utilise une caméra multifonction pour détecter les véhicules mais aussi les piétons situés à l’avant d’i10 Nouvelle Génération. Par ailleurs, elle se dote du système de feux de route intelligents (HBA), conçu pour permuter automatiquement des feux de route aux feux de croisement et offrir un éclairage optimal de la route en amont pour aider le conducteur à détecter les véhicules circulant en sens inverse en conduite de nuit.

Parmi les autres équipements de sécurité d’i10 Nouvelle Génération figurent l’assistance active au maintien de voie (LKAS) et le système de détection de fatigue du conducteur (DAW).


Des performances gratifiantes et des motorisations respectueuses de l’environnement

i10 Nouvelle Génération sera disponible lors de son lancement avec deux motorisations : un bloc 3 cylindres MPi 1,0 litre développant une puissance de 67 ch pour un couple de 96 Nm, et un bloc 4 cylindres MPi de 1,2 litre développant 84 ch pour un couple de 118 Nm. 

Les deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à 5 rapports et le moteur 1.0 litre est également disponible avec la boîte manuelle automatisée à 5 rapports. Par rapport à une transmission automatique classique, la boîte manuelle automatisée affiche une efficacité accrue grâce à son poids allégé et à ses frottements réduits.

Le système Idle Stop and Go (ISG) est monté de série sur toutes les motorisations, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, et à favoriser le rendement énergétique. Les économies de carburant réalisées grâce au système ISG sont particulièrement visibles en conduite en ville car le système coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. Pour rehausser encore l’aérodynamique, le coefficient de traînée du véhicule a été abaissé de 0,32 à 0,31.

i10 Nouvelle Génération est également disponible avec un pack ECO, comprenant des rapports de boîte ajustés, une configuration 4 places et des jantes 14’’ pour une efficience optimisée.


Caractéristiques techniques*

Moteur G1.0

 

Architecture

3 cylindres MPi

Puissance (ch)

67

Couple (Nm)

96

Transmission

BVM5 / BVMA5

Émissions CO2 cibles NEDC 2.0 (g/km)

103 (98 avec pack ECO)

 

Moteur G1.2

 

Architecture

4 cylindres MPi

Puissance (ch)

84

Couple (Nm)

118

Transmission

BVM5 / BVMA5

Émissions CO2 cibles NEDC 2.0 (g/km)

107 / 107

 

Extérieur (mm)

Longueur hors-tout

3 670

Largeur hors-tout

1 680

Hauteur hors-tout

1 480

Empattement

2 425

 

Contenances (litres)

Volume du coffre

252

 
* Les valeurs sont provisoires et non encore homologuées, et sont donc sujettes à modification. Les spécifications peuvent varier selon les marchés / régions